Partagez | 
 

 Maria Mal Doran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre de l'équipe SGE-2

Me, myself & I...
MY FRIENDS, MY LOVE, MY FAMILY:
avatar
Maria Mal Doran
Membre de l'équipe SGE-2

A ce jour, j'ai rendu : 23 rapports de missions depuis le : 27/06/2010 date de mon arrivée sur Eldorado. J'ai : 30 ans et je suis : biochimiste et accessoirement Princesse et potentielle future Reine de Fëanáro Ma réputation... ? : Parfaite je suis, parfaite je resterais.
Actuellement, je me trouve : dans mon labo ou dans une salle d'entrainement avec Warren. Les gens me confondent souvent avec : Jessica Lowndes et derrière moi se cache : suprizeeeee !

MessageSujet: Maria Mal Doran   Mar 29 Juin 2010 - 9:19

.:: Papiers, s'il vous plaît ! ::.

Nom : Mal Doran
Prénom : Maria
Âge : 25 ans

Nationalité (pour les Terriens) :
Planète d’origine (pour les non Terriens) : Inconnue des Terriens mais ses habitants l’appellent Fëanáro ce qui signifie « esprit de feu »

Situation familiale : Sa mère fut abandonnée par Jacek Mal Doran alors qu’elle était enceinte de Maria, cette dernière n’a donc jamais connu son père ni sa demi-sœur Vala. Mais aux vues des réactions plutôt mauvaises qu’engendre la prononciation de son nom de famille, la jeune femme s’est souvent dit que ce n’était pas plus mal.


.:: Biographie ::.

Caractère : Petite brune aux airs discrets, Maria est en fait tout le contraire. Elle n’a jamais hésité à dire ouvertement ce qu’elle pensait et en même temps lorsque l’on connait son histoire et que l’on sait tout ce qu’elle a vécu, on comprend pourquoi elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Maria déteste par-dessus tout être relayée au second plan comme elle l’a souvent été au sein de son peuple et lorsque quelque chose lui déplait elle le fait savoir et ce avec beaucoup de force. Elle n'a pas une très haute opinion des hommes et des autres en général. Un peu hautaine, elle n'est pas très appréciée pour ses qualités humaines mais plutôt pour ses qualités professionnelles. Ses yeux d’un vert très clair débordent d’intelligence et de son envie d’en apprendre toujours plus pour ne plus être considérée comme un membre impur de la famille royale de Fëanáro, mais juste comme Maria Mal Doran. Même si elle le cache bien, un véritable volcan dort au fond d’elle et sous ses airs tranquilles, il existe une petite bagarreuse qui n’a pas peur des coups ni de l’implication que peut entrainer une bagarre. D’ailleurs c’est pour cela qu’elle adore particulièrement s’entrainer surtout avec Warren Dex qui, ignorant tout de son ascendance royale, n’hésite pas à corser leur séances d’entrainement en utilisant par exemple des armes blanches alors que Maria elle, combat à mains nues. Les choses n’en sont que plus intéressantes selon elle… Bien évidemment personne n’est au courant de cette activité souvent nocturne. Et ce grâce à l’aptitude spéciale aux membres de ses deux familles, le mensonge qu’elle manipule avec un doigté inégalé même si elle essaye de s’en servir le moins possible.

Histoire de votre personnage : Elenwë, capitale de Fëanáro. Un jeune étranger débarque dans cette somptueuse Cité, après avoir traversé l’anneau des Ancêtres. Il se présente comme étant un commerçant qui vogue de planète en planète à la recherche de biens précieux à échanger au plus méritant. Ses belles paroles réussissent à charmer le bienveillant Roi Astaldo, qui, bien que méfiant envers les étrangers, propose à celui-ci de passer quelques temps au sein de son peuple afin de leur montrer les richesses qui existent par-delà leur monde. Le jeune Jacek, qui n’a pas connu une réelle hospitalité de la part d’autrui depuis un bon moment accepte de bon cœur et continue à jouer son rôle de gentilhomme… Jusqu’au moment où il rencontre Elena, la cadette des enfants du Roi. Seule fille du Roi à ne pas être encore mariée, elle tombe littéralement sous le charme de cet étranger qui n’a rien à envier aux hommes de son peuple. Jacek parvient à la séduire comme il l’a toujours fait avec son bagout et son apparente sincérité et réussit à se faire une place dans les draps de la jeune princesse, jusqu’alors pure et innocente. Et Elena tombe enceinte. Lorsque son père découvre cela, il entre dans une colère noire mais ne peut se résoudre à exiler sa fille. Il décide alors de faire de Jacek son beau-fils, et ce, sans demander à ce dernier son avis. Le jeune Mal Doran prend alors peur et parvient à s’enfuir, quittant définitivement Fëanáro, en laissant derrière lui une jeune femme enceinte et dépressive.

Devenue la risée de son peuple et de sa famille – bien que personne n’osait se moquer ouvertement d’elle devant le Roi, qui ne songeait qu’à venger l’affront de Jacek fait à sa fille – Elena tentera de mettre fin à sa vie avant de se retrouver enfermée par son père dans sa chambre pendant le temps de sa grossesse, de peur qu’elle ne recommence. Elle accouchera quelques mois plus tard d’une magnifique petite fille, qui semble avoir héritée de la même beauté qu’elle avec ses petits yeux verts et son visage de porcelaine. Un seul défaut capital va attiser la haine d’Elena envers sa fille qu’elle juge responsable de sa vie qu’elle qualifie de misérable : ses cheveux. Maria – la petite fille – a en effet les cheveux noirs de jais de son père, ce qui fait encore plus ressortir ses traits fins et délicats, au contraire de sa famille maternelle qui eux, sont tous blonds. La jeune mère renie presque alors son enfant qu’elle décide d’appeler Maria Mal Doran, en « hommage » à son père et surtout parce qu’elle ne juge pas sa fille digne de porter le nom de la famille royale. Désormais libre de ses mouvements, Elena abandonne en quelque sorte sa fille à une nourrice qui a plus été une mère pour Maria que sa mère biologique ne le sera jamais. Armène élève la petite princesse avec tout l’amour qu’on peut donner à une si belle petite fille. Cette dernière grandit dans l’ombre de cette famille imposante et sournoise. De plus en plus mis à l’écart, la jeune Maria ne comprend pas pourquoi ses cousins lui jettent des pierres au lieu de jouer avec elle et c’est un jour en rentrant dans ses appartements en pleurs et la lèvre ensanglantée qu’elle fait une rencontre capitale pour sa vie future. En effet, pour la première fois depuis qu’elle est née, son grand-père a enfin la chance de la rencontrer. Agée de trois ans, elle n’avait jamais encore vu ce vieux monsieur à l’air aimant, mais elle se jeta malgré tout dans ses bras en quête de réconfort. Touché par la beauté et la grâce de cette enfant, Astaldo fait en sorte que celle qui deviendra sa petite chouchoute ne manque de rien et surtout apprenne avec les meilleurs. Et même si derrière son dos ces derniers traitent la princesse de demi-sang, ou d’impure, personne n’est assez fou pour refuser d’obéir à un ordre direct de leur Roi. Et c’est pour cela que la jeune fille fera passer son envie d’apprendre à manier les armes et le combat pour une demande expresse de son grand père que le maitre d’arme ne peut donc refuser, bien qu’aucune femme de son peuple n’ai été connue pour avoir suivi des cours de combat. Maria peut donc désormais se défendre face à ses agresseurs et elle ne compte pas s’en priver.

Maria grandit donc avec l’amour de sa nourrice et de son grand-père, à défaut d’avoir celui de sa mère. Elle entendra tout au long de sa courte vie les pires atrocités sur son géniteur et surtout verra la colère et le dégout que peuvent engendrer la prononciation de son nom de famille. Après avoir découvert la véritable nature de la famille Mal Doran, et après avoir compris qu’elle ne sera jamais acceptée en tant que membre de la famille royale de sa planète, hormis par son grand-père qui la juge plus digne que n’importe qui d’autre de porter la couronne, Maria se plonge à corps perdu dans les études et parvient à décrocher avec brio un diplôme en astrophysique et en biochimie, ce qui répugne encore plus les membres de sa famille. Car chez eux, des princesses étant ce qu’elles sont, elles n’ont pas besoin de suivre des cours pour être parfaites et plus intelligentes que le commun des mortels. Seuls son grand-père et Armène sont fiers d’elle mais pour Maria, c’est l’essentiel. Le reste, elle a appris à faire avec toute sa vie. Elle devient alors une des scientifiques de son peuple, et parvient à se faire quelques alliés au sein de la communauté scientifique de sa planète, à défaut d’avoir des amis. La jeune femme attise encore plus la jalousie et la convoitise au moment où, lors d’une cérémonie officielle, elle active par erreur un objet des Ancêtres, que seul son grand-père avait le don de faire fonctionner. Les femmes se mettent à la haïr et les hommes la désirent, car en plus de sa beauté peu commune dans leur peuple, elle possède un « pouvoir » qui leur permettra de s’asseoir sur le trône.

Lasse de tous ces complots autour de sa personne et de toutes les insultes qui sont immédiatement associés à son nom de famille, Maria décide à l’âge de 23 ans de quitter le navire familial pour le plus grand bonheur de sa mère et de toute sa famille, hormis son grand père. Celui-ci est d’ailleurs anéanti par cette nouvelle et c’est pour cela que la jeune femme est partie en plein milieu de la nuit, avec une lettre adressée à son grand père en guise de seule explication. Elle voguera de planète en planète, offrant ses services de scientifique à qui veut, et surtout aux personnes ayant été arnaquées par son père et sa demi-sœur, dont elle apprend l’existence. Souvent obligée de réparer les dégâts après le passage de ces derniers sur chaque planète, Maria s'est souvent sentie oppressée par la mauvaise réputation qu'entretiennent les Mal Doran et a souvent pensée à changer de nom avant de rappeler qu'il ne servait à rien de fuir ses problèmes, mieux valait les affronter en face. Malheureusement pour elle, ses problèmes ne faisaient que commencer. En effet, lors de son arrivée sur une nouvelle planète, elle est immédiatement conduite par des hommes armés à un prêcheur. Pensant que celui-ci était envoyé par son grand-père pour la ramener, Maria commence par se laisser faire jusqu’au moment où elle rencontre l’homme qui n’a rien à voir avec les prêcheurs de sa planète. Elle commence à tenter de se libérer mais trop tard. La jeune femme fut embarquée sur un vaisseau Orii où elle sera capturée puis torturée, car elle refuse de voir la Lumière.

Elle sera libérée par SG-1, et donc par Vala qui apprend par la même son existence. S'en suit une longue discussion houleuse entre les deux sœurs qui se solde par le départ de Maria sur Atlantis. En effet, la jeune femme préfère s'éloigner de tous ceux qui lui ont pourris la vie et le général Landry accède à sa requête lorsqu'elle demande à être envoyée comme renfort scientifique au sein de la Cité. Mais avant même que la jeune femme n’embarque, la porte s’ouvre et un message est envoyé de sa planète d’origine. C’est son grand-père qui demande au général Landry de le laisser passer car il a des choses importantes à dire. Ce dernier accepte, intrigué par cet homme et Maria assiste avec impuissance au débarquement de son grand-père et de sa garde royale. Astaldo demande alors au général de lui rendre sa petite fille, qui a fugué de chez elle et qui refuse d’assumer ses responsabilités de future reine. Choquée d’apprendre qu’elle était prétendante au trône, Maria ne sait néanmoins plus où se mettre lorsque tous les regards se tournent vers elle, en particulier celui de sa sœur qui découvre que sa petite sœur a du sang royale. Après avoir bien bataillé avec son grand-père, Maria obtient l’autorisation pour partir sur Atlantis, à condition que des gardes soient détachés spécialement pour assurer sa sécurité, car sinon, Astaldo n’hésitera pas à déclencher une guerre contre la Terre. Désormais membre de détachement expédié sur Eldorado après avoir réussi à échapper à la vigilance des gardes, Maria n'a qu'une hâte, découvrir tous les secrets que peut receler la nouvelle Cité des Anciens découverte par les Terriens.


.:: Profession ::.

Poste occupé : Scientifique experte en biochimie et astrophysique
Aptitudes : Douée pour le mensonge comme tous les membres de sa famille du côté de son père et même celui de sa mère, même si elle n'utilise ce "don" qu'en cas de "force majeure". Est diplômée de l'équivalent terrien d'un diplôme en biochimie et astrophysique. Sait se battre au corps à corps et avec tout types d'armes blanches.
Autres (facultatif) : Elle possède le gène des Anciens, gène qui d’ailleurs a attisé beaucoup de jalousie et de convoitise au sein de la famille de sa mère car personne hormis son grand-père ne le possède. En effet, seuls les « élus » selon leur légende peuvent être capables de manipuler les inventions des Ancêtres et son étonnante facilité à se servir de ces objets prouve qu’elle possède ce gène en très grande quantité.


.:: Autre ::.

Signes particuliers : Descendante du Roi de son peuple, elle est l’une des héritières du trône. Petite préférée de son grand-père malgré son sang « impur », celui-ci a eut du mal à se faire à l’idée que sa petite fille chérie ne veuille pas suivre la voie royale, chose qui n’a dérangé que lui, puisque tous ses autres petits-enfants étaient ravis de la décision de la jeune femme, car être gouvernés par une bâtarde, très peu pour eux.
Loisirs : Explorer la Cité de fond en comble, s’entraîner dans le plus grand secret, dévorer les livres de la bibliothèque en particulier ceux qui attraient à la science et travailler sur les appareils des Anciens
Avatar : Jessica Lowndes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
.:: Leader of the Athosians ::. I don’t need nobody, better off alone

Me, myself & I...
MY FRIENDS, MY LOVE, MY FAMILY:
avatar
Séraya Emmagan
.:: Leader of the Athosians ::. I don’t need nobody, better off alone

Leader des Athosiens ✽ Soeur de Teyla Emmagan ✽ Née le 19/10/1985 ✽ Manie les armes blanches comme personne ✽ Excelle en combat au corps à corps ✽ A vu ses parents se faire torturés par les Wraiths et mourir devant ses yeux ✽ A été élevée par une humaine esclave des Wraiths ✽ Ancienne Runner ✽ Garde le secret de son don Wraith extrêmement développé ✽ Peut ressentir et voir leur plaisir lorsqu'ils se nourrissent, peut les localiser avec une précision impressionnante ✽ Ne se pardonne jamais lorsqu'elle n'arrive pas à sauver tout le monde des Wraiths ✽ N'a jamais révélé à personne ce qui s'est passé avec Lassa ✽ Fut découverte et sauvée par son peuple à moitié mourante après avoir échappé à son bourreau ✽ Est depuis encore plus renfermée qu'avant ✽ Ne voit pas les hommes d'un très bon oeil ✽ S'entend extrêmement bien avec Jordan qui a réussit à la faire se dévoiler un peu ✽ Sa relation avec Adam est compliquée, elle refuse de s'y abandonner car elle voit en lui le mal qu'on lui a fait

A ce jour, j'ai rendu : 137 rapports de missions depuis le : 24/03/2010 date de mon arrivée sur Eldorado. J'ai : 31 ans et je suis : la leader des Athosiens. Ma réputation... ? : Ces choses là ne m'intéressent pas, si je ne vous plaît pas tel quel, vous pouvez passer votre chemin.
Actuellement, je me trouve : dans une salle d'entraînement entrain de me défouler sur un punching-ball à défaut de le faire sur Adam. Les gens me confondent souvent avec : Zoe Saldana et derrière moi se cache : Nana

MessageSujet: Re: Maria Mal Doran   Mar 29 Juin 2010 - 10:02

Validée Very Happy !

_________________

I'm not the woman you think I am...
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatebrothers.positifforum.com
 

Maria Mal Doran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maria Sharapova vs Xoxo Leah
» Maria Vs Vickie Guerrero
» 1st Round: Anna Kournikova vs Maria Kirilenko
» Maria Kokoe { Vampire }
» Vala Mal Doran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Brothers & Sisters ::  :: Presentations :: Validées-